COMPTE-RENDU VENDREDI 10 JUIN - LE JARDIN EXTRAORDINAIRE
Connaissance & Partage
Compte-rendu du vendredi 10 juin
Le jardin extraordinaire
Ce vendredi, 10 explorateurs de l’association Connaissance et Partage (Sylviane, Sylvie, Odile, Nicole, Robert, Christiane, Claudie, Edith, Monique, et Xanthe ) répondent avec enthousiasme à la proposition de Jean, d’aller visiter le jardin extraordinaire de son ami Jean-Luc Fournier.
Il est 15 h, il fait très beau, très chaud. Les femmes portent un chapeau, les hommes, une casquette. Jean-Luc nous accueille. Il porte une casquette verte avec une étoile rouge et une impressionnante moustache. On le reconnaîtra facilement sur les photos. Il nous raconte qu’il a, lui-même, au fil du temps, créer ce jardin merveilleux. Il est prêt à nous le faire découvrir.
Il s’enfonce dans la « jungle » On le suit.
Jean-Luc est photographe.
Il enseigne à l’école supérieure de la photographie d’Arles. Il nous parle du livre qu’il a conçu en se photographiant parmi ses plantes pendant le confinement. Son histoire est extraordinaire !!!
Elle a donné lieu à un livre.
Nos exploratrices l’écoutent, fascinées. Jean-Luc propose de poursuivre la découverte de son jardin.
L’aloès
L’eucalyptus globulus. L’arbre le plus remarquable. Immense. Royal.
Au pied de cet arbre mythique, Jean-Louis nous raconte que son jardin suscite des envies d’y être photographié par de nombreux et nombreuses personnes. On le sollicite pour des photos mises en scène par les protagonistes eux-mêmes dans ce décor de rêve. Jean-Louis se prête volontiers à leurs désirs. Cela donne d’ailleurs lieu à un autre très beau livre.
Merci à Sylvie qui a bien voulu se plier à mon envie de l’immmortaliser, sa main posée sur le tronc majestueux
Le petit bassin
Opuntia elata
Des fleurs parmi les fleurs.
Il n’y a pas que les arbres, les plantes, les fleurs dans mon jardin…
Il y a la Dame blanche…
Les femmes seraient-elles aussi les fleurs du lieu ?
Très bonne idée, ces miroirs…
En s’y projetant , chacun de nous fait partie du décor !!!!
Des cactus sans piquant !!!
La visite se termine…
Déjà !!!!!
Pas tout à fait ! Les explorateurs sont conviés à prendre place autour d’une table avec des rafraîchissements que nous sert, avec beaucoup de gentillesse, Jeanine, notre hôtesse.
Nous abandonnons Jeanine et Jean-Luc
au pied de leur Eucalyptus
Merci pour cet après-midi extraordinaire dans votre jardin enchanteur. Nous repartons, les yeux encore tout éblouis par cette visite que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Monique